LE WEB3 au service de l'omnicanal

Comment la stratégie omnicanal sert les espaces physiques

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Comment la stratégie omnicanal sert les espaces physiques. 

 

Avant toute chose, il faut comprendre que le lieu physique est le point de chute de l'expérience omnicanal.

Cette espace ancrée dans la réalité est l'emplacement ultime pour offrir une expérience multisensoriel à votre clientèle. 

L'espace physique est et restera un lieu de rencontre privilégier entre le consommateur/utilisateur et l'entreprise. 

Nous pouvons ainsi imaginer des espaces théâtraliser immersif et styliser pour surprendre et crée de l'émotion à travers différente offre (loisir, foodconer's, ...) 

Un service de proximité, renforcent la relation locale de votre lieu.

 

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Passons maintenant à l'aspect sociétal et communautaire des cibles utilisateurs.

Depuis désormais une dizaine d'années, nous avons compris que l'importante des réseaux sociaux est capitale dans la stratégie omnicanal.

Lieux de discussions et de rassemblement les réseaux sont un vrai vivier de potentiels clients.

D'où l'importance de valoriser et de créer ça propre communauté en valorisant des contenues optimiser. 

Cette communauté du web deviendra votre meilleure alliée comme votre pire cauchemars… si vous n'en prenez pas soin. 

Réel baromètre des tendances, elle vous permettra de construire votre offre à destination d'un public bien précis.

Vous permettant ainsi de créer la passerelle entre vos différents outils (site web, marketplace, etc) 

À présent comment intégrer l'expérience client dans un univers en 2D hors mis à travers : ( live shopping / service en ligne / ...)

 

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Dorénavant, depuis moins d'un an de nouveaux outils offre la possibilité d'aller encore plus loin dans cette stratégie.

Ils se nomment la grande famille des tecks du WEB3.

Cependant, nous allons aujourd'hui nous intéresser plus particulier à la création de marketplace dans le Metavers.

Réel petite révolution cette solution permet d'intégrer des environnements 3D et immersif accessible via un grand nombre d'appareils et notament les casque VR depuis n'importe où dans le monde.

Avec une simple connexion il est désormais possible de rejoindre un espace avec lesquelles vous pourrez rassembler de nouvelle expérience, de multiples services et informations, mais également de vendre vos produits, cela peu importe ou se trouve votre utilisateur.

La gamification au service de l'utilisateur est en marge d'évoluer significativement au fur et à mesure que les années passent.

Réelle extension de votre espace physique, il vous permettra d'aller encore plus loin avec les services proposer, mais surtout de créer un lien fort et cela depuis n'importe où. 

 

 

Si nous résumons une stratégie omnicanal réussit intègre une boucle : 

 

 

SOCIAL MEDIA ---> COMMUNAUTE EN LIGNE ---> METAVERSE ---> FIDELISATION --->  ESPACE PHYGITALE ---> SERVICE ONLINE 

Avec au centre l'utilisateur pouvant circuler facilement d'un espace à un autre et bientot maitrisant ces propres données grace à la blockchain ( mais ceci est un autre sujet). 

 

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Cette stratégie est là pour servir l'utilisateur et réenchanter sont parcours tout au long du processus d'achat. 

 

Parce qu'un client satisfait, est un client qui revient.

 

Mais, essentiellement, un client qui consomme dans l'un de vos lieux ; qu'il soit physique ou numérique reste votre client et non celui de votre concurrent.

 

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Prochainement, je présenterai aussi l'intérêt de se pencher sur les NFTs et la blockchain.

Néanmoins, cela sera pour une prochaine fois.

Je vous remercie pour votre lecteur 

À bientôt ONLINE ou IRL